La musique adoucie les moeurs! et le bruit vous torture!
Quand ça ne va pas, je me rappèle que ça fait un moment que je n’ai pas écouté de musique.Et hop, un petit son médical!
Je découvre ce matin que Guitare Pro lance aussi cette idée de carnaval d’articles avec « vos 10 chansons préférées ». Comme ça, spontanément celles qui te viennent de suite à l’esprit.

Un article qui change un peu du bruit des fleurs!!!
Alors voila, ma case à soins aime bien le rock! et il lui faut beaucoup de tisanes pour que le rythme descende!

-HURRICANE de Bob Dylan

Le hasard sans doute, cette chanson m ‘accompagne depuis toujours, je ne sais même pas quand je l’ai entendue la première fois… J’aime tout dans cette chanson, le rythme, la mélodie et l’histoire. C’est l’histoire vraie de Rubin Carter accusé du meurtre de 3 personnes en 1966. Ses paroles ont dues être modifiées car Dylan risquait un procès pour diffamation. Les fonds récoltés grâce à cette chanson ont permis à Rubin Carter de lancer un recours. Il sera à nouveau condamné à 2 peines de prison à vie en 1976 puis libéré en 1985 alors que la justice américaine reconnaitra que le procès n’était ni juste ni équitable!

Baba O’Riley de « The Who »

J’ai découvert cette chanson avec mon mari, qui était fan des Who.. je le suis devenue!
L’introduction m’emmène déjà de suite dans les champs!
et puis de l’anglais qu’on peut facilement comprendre, du « rock joyeux”
I don’t need to fight,To prove I’m right
I don’t need to be forgiven
Les coeurs de Pete Townshend et la batterie de Keith Moon.. mon batteur préféré depuis toujours!!! I love you Keith!

et la video en cliquant sur le lien violet au dessus montre aussi comment ça fait quand t’es défoncé et que tu te retrouves sur scène! la drogue, c’est mauvais!

-Whole Lotta Love de Led Zeppelin

Ou quand j’ai entendu du rock pour la première fois.. c’était dans la chambre d’un pote de lycée qui n’était pas venu en cours soit disant car il avait mal aux dents.. je suis allée lui rendre visite en sortant des cours .. et bam…. à fond dans sa chambre d’adolescent.. je venais de découvrir le rock et il n’avait plus mal aux dents!

-Rockin’ in a Free World de Neil Young.

Pour toute la carrière de Monsieur Neil Young, qui va bientôt fêter ses 72 ans.J’aurais pu aussi citer Hearth of Gold ou n’importe quelle autre…Je n’ai pas grand chose à en dire sauf qui si vous n’avez jamais écouter Neil Young, faites le en toute urgence!

-One Night Stand de Janis Joplin

La première fois que je l’ai entendue, j’étais seule à la terrasse d’un bar, je regardais la mer, il faisait chaud, le soleil se couchait, je venais de quitter mon compagnon et me suis dit « bah tiens, tu n’étais sans doute qu‘un coup d’un soir »…cela faisait un an que nous étions ensemble…La légende raconte qu’elle aurait écrit cette chanson en souvenir de son aventure avec Léonard Cohen.

-Ain’t Got No, I Got Life de Nina Simone

Je me demande pourquoi je ne la classe pas en première position! La plus grande et la plus belle hymne à la vie.. du rythme, de la joie, un message! bref tout y est! Toute son oeuvre vous emporte!oui, c’est bien ma préférée!

-Star Man de David Bowie

En fait toute l’oeuvre immense de David Bowie… et là, de suite, c’est celle ci qui m’est venu…
Bowie: tout est nouveau à chaque chanson que ce soit le personnage ou les sons!

-Don’t stop me now de Queen: parce que c’est tout moi!

Un vrai médicament celle ci.. quand tu te dégonfles, hop, prends en un petit coup! Du rock, de la sensualité, de la voix!ah j’avais oublié, on s’y met quand au piano et à la chanson, chéri?

plus que 2…..difficile:

-Mathilde de Jacques Brel

Comment ne pas se laisser envahir par les textes de Brel!Je trouve que celle-ci décrit si bien l’amour, l’amour auquel on ne peut pas résister! et à quoi bon?

-For Me Formidable de Charles Aznavour.

Du rythme ,de la joie, du texte: de quoi chanter et danser jusqu’au bout de la nuit !.J’aime la chanter parfois, quand la peur de chanter faux s’envole un peu ivre!

et voila, ça fait dix… et Bashung, Téléphone, Pink Floyd, Georges Harrison, Prince, Annie Lennox, Patti Smith, Joe Cocker, Peter Tosh , Cydney O’ Connor, Eric Clapton, Othis Redding.. bref …

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Mes 10 chansons préférées” organisé par le blog Guitariste Pro.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    484
    Partages
  • 484
  •  
  •  
Catégories : Mieux vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *