Défi de ce mois ci: l’important est d’oser!

ferme du brumier

quel défi  as tu relevé  ce mois ci pour améliorer un élément de ta vie?

Le Défi, ce mois -ci, c’est gagné!:

-le 2e livre qui m’a aider à avoir une meilleure vie:
Le manuel du guerrier de lumière, de Paulo Coelho: je suis tombée sur ce livre par hasard, je ne m’en souviens plus. J’ai commencer à le lire à l’aéroport en Martinique, ne l’ai pas laché des yeux durant le court vol jusqu ‘en Guadeloupe, et jusqu’à l’avoir dévoré le lendemain, puis à le lire encre et encore, et il me remplissait de cette lumière et continue encore.

-2e conseil en aromathérapie: La lavande car c’est la saison et qu’au bout des mon stress et de mes insomnies, elle est arrivée là, comme m’enveloppant de sa douceur et de son calme.

-2e conseil en phytothérapie:l’ortie qui envahie nos jardins en France, un délice de tonus !

-La recettes simple: le baume anti douleur, indispensable dans le région fraiche et humide du nord de la Seine et Marne ou je me trouve en ce moment!!!

-2e conseil pratique: la reconnection à la nature, là où tout est parfait.

-les adresses près de chez vous:

Alors ce mois-ci, je suis de retour dans la region qui m’a vu naitre mais que je ne connais plus. Alors bien que gamine d’agriculteurs, je n’ai pas d’adresse de jardin bio ou autre à vous proposer.
Ma principale activité a été de prendre les cours pour passer mon permis BE pour tracter ensuite la case à soins, ma Tiny House,tiny House Andrée
Apres avoir échouée une première fois le 29 aout, je me suis inscrite sur les conseils de mon ami Jérémy, patron du Moz café, à Promotrans à Meaux. Mon blog étant axé sur « la bonne santé » et aussi sur la vie autonome et nomade, le permis BE est indispensable pour tous les résidants en Tiny: alors pour passer ce permis, n ‘hésitez pas: les centres de formation Promotrans: moins cher q’une auto école, formateur au petits soins, professionnels, ponctuels, rigoureux, attentionnés, et drôles :bref que du bon, du très bon et moins cher qu’ailleurs. Vous trouverez ces centres un peu partout en France.
2e super adresse, « qui entre ose », telle est la devise du Moz Café à Crouy sur Ourcq: bar du village où on peut boire un verre en parlant avec des amis, des inconnus qui deviendront des amis, jouer au Dés, regarder un match de foot ou écouter de la musique, rire et danser en toutes liberté, dans une ambaince chaleureuse.

pour le grand défi de 24 mois,

-J’ai raté mon permis mardi dernier.. je n’ai pas su faire la présentation du vehicule au tout début, je ne l’avais pas réellement appris, je n’avais pas compris que c’était important, et qu’il fallait citer tous les items dans l’ordre. Donc recalée des les premières minutes… l’examinatrice m’a demandé si je voulais quand même faire tout l ’examen , j’ai accepté avec enthousiasme et j’ai réussi pour la gloire, le reste des épreuves! donc on reste vigilant, j’y retourne après avoir suivi à nouveau des cours, le 11 septembre! lors de mes nouveaux cours, à Promotrans , on a révisé les fiches et refait des manoeuvres avec un attelage proche de ce que sera ma réalité. Je suis à la recherche d’un Ducato, boxer ou jumper de 160ch, 3L… si vous entendez parler d’une bonne occasion, contactez moi!!

– Ma candidature au DIU soigner les soignants, sur 27 candidatures, a été refusée… peut être est ce cette fois réelement la signature de la fin de ma carriere hospitalière. Je le vis comme « chaque chose est necessaire » , alors c’est ainsi et c’est une bonne chose!

Pour être en bonne santé:

-Je n’ai toujours pas regardé la télévision , bien qu’il y en ait 2 chez mes parents où je vis actuellement.

-J’ai commencer la méditation en pleine conscience et j’apprends à respirer

-Je continue de lire , le dernier en date, fini hier est « les dieux voyagent toujours incognito », extraordinaire!

-J ai osé:
j’ai osé envoyé un message au premier garçon avec lequel nous avions échangé un baiser. Ce baiser avait allumé en mois le désir, mon premier désir de femme. J ‘avais immédiatement pris la fuite, une de mes spécialités.J’avais 13 ans je pense, je ne sais plu. Ecoutez ça: je ne l’ai jamais revu alors que c’était un ami, et je le croyais mort ! si, incroyable! et au cours d’une discussion avec les vieux copains, j’apprends soudain qu’il est vivant, habitant toujours la région , avec une jolie famille, en pleine santé. Une joie incroyable m’a envahie! C’était un miracle! Merci! Merci! cela m’a remplie de joie . Je n’ai pas eu de nouvelles, mais ce n’est pas le lus important. Ce qui est important c’est de le savoir heureux et moi d’avoir osé! D’avoir su cette fois gérer cette émotion de joie et avoir su l’accueillir pleinement.

-Ma reconnection avec la nature:
insuffisante pour ma santé. ce mois ci j’ai passée finalement 15 jours en formation pour le permis, une semaine environ en jours cumulés à faire avancer « les cotés informatiques du blog ».
La nature dans laquelle je me trouve en ce moment est celle de mon enfance. Je redécouvre cette pâle lumière de début septembre, la fraiche humidité qui vous pénètre et vous glace. Bref, je vais devoir remettre des chaussures fermées et des chaussettes, dans gants et des bonnets. Je vous écrit après avoir enfiler le pull que j’avais au lycée. Je vais devoir m’habillée chaudement comme on dit.. je n’ai plus habitude, j’ai un peu peur de ne pas aimer cela… bref je vais m’habiller! mes vieux pantalons me vont un peu serrer…..

-Je cultive le lien social et c’est pour cela que cet article à un jour de retard, je retrouve mes vieux potes, en rencontre de nouveaux, j’essaie de m ‘integrer dans la région où on dit de moi que je suis une fille du coin, mais pour moi, ça tient plus de la légende que d’autre chose, car j ‘ai plus souvent habité ailleurs que ici.
Je pense beaucoup à la Martinique, à vous tous là-bas, un mois déjà sans vous…c’est un sentiment étrange , entre la certitude de vous revoir bientôt, et l’impossibilité de vous serrez dans mes bras maintenant . Je ne me souviens plus si j’avais ce sentiment quand j’étais en Martinique et que je pensais à Crouy sur Ourcq. Je ne me souviens plus et il est certain que je l’avais, je découvre maintenant ce sentiment étrange de vie partagée.Je comprends mieux les chansons qui parlent de coeur brisé qui regarde partir les bateaux trans atlantiques!

-J ai planté de l’estragon et de la sauge.

– Et je n’ai pas suffisament bougé mon corps.. Allez courir le matin avec moins de 10°C, j’avoue avoir un peu peur.. ah une fois de plus, la peur comme excuse! je m’engage donc à y remedier ce mois-ci!et j’ai trouvé une copine de sport!Merci Fred!

Voila pour ce mois ci!!!! et vive Septembre et sa vie pleine de nouvelles aventures et de surprises!
Soyez curieux, soyez amoureux , emplissez vous de la beauté de la nature et du miracle de la vie!
Du fond du coeur, merci d’avoir lu cet article.

Racontez nous vos  rêves, vos  problèmes d’aujourd’hui, qui seront vos  défis de demain, dites moi si ces articles vous ont aider.

merci

et si cet article vous a plu, aimez et partagez.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    889
    Partages
  • 889
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *