Quel défi as-tu relevé ce mois ci pour devenir acteur de ta santé?

Après un mois de Novembre où le défi d’arrêter de fumer était relevé, Décembre avait envie de consolider et d’expériences nouvelles. Comme si Octobre avait permis de prendre de l’élan, Novembre de l’envol et Décembre de l’assurance!

Défi de Décembre :

Ce sont vingt blogueurs qui vous ont raconter  les habitudes qu’ils ont adoptées pour devenir acteur de leur santé: Vingt histoires inspirantes !

Et puis en Décembre, je suis devenue actrice de ma santé. Ainsi, j’ai réussi à jeûner cinq jours, c’est à dire quinze jours sans alcool, tabac évidemment .Soit cinq jours de préparation , cinq jours de jeûne, cinq jours de sortie de jeûne. Puis dans la gamme nutrition ou conte gore de Noël, pourquoi je mange moins ou pas de viande.

Pour répondre à vos questions, j’ai relever le défi 24 questions, 24 vidéos, 24 jours.  Le premier décembre, je ne savais même pas faire un montage vidéo ! Ainsi , j’ai pu vous communiquer simplement des « astuces santé ». De plus, en échange, j’ai appris à poser ma voix, à cadrer une image, et à aimer mon image dans l’écran!

-Ensuite, nous avons appris comment renforcer nos défenses immunitaires à l’aide des plantes et soigner un rhume à l’aide des huiles essentielles.

-Dans les recettes pratiques, quoi de mieux qu’un délicieux bouillon après les fêtes?

-Dans la rubrique, mieux-vivre, nous avons appris comment fonctionnait un cerveau d’addict, et des astuces pour tenir ses bonnes résolutions de 2018 ! et oui, déjà…

-LE LIVRE du mois est Méditer jour après jour.

-Enfin pour les adresses du mois, je vous propose ce site: Près de chez nous! 

En 2007, Colibris et Le Marché Citoyen décident d’unir leurs forces et leurs réseaux pour référencer sur leurs cartes web les acteurs qui nous permettent, partout en France, de nous alimenter, apprendre, nous soigner, habiter, nous déplacer, voyager… autrement.

Pour le grand défi de 24 mois.

En décembre, la construction de ma case à soins s’est poursuivie.. et se poursuit encore.

Voila pour ce mois ci!!!! et MERCI Décembre ! Du fond du coeur, merci d’avoir lu cet article.

Racontez nous vos  rêves, vos problèmes d’aujourd’hui, qui seront vos défis de demain, dites moi si ces articles vous ont aidés.

Commentez en dessous!

Merci

Et si cet article vous a plu, aimez et partagez.

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    484
    Partages
  • 484
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *