Défi de janvier

janvier

Le défi de Janvier

On est passer à coté de l’échec et puis, on a réussi!

Apres 3 semaines sans écrire, les idées ne manquaient pas.
Entre poursuivre le projet de ma case à soins, à savoir trouver l’argent nécessaire pour continuer, le véhicule pour la tracter… bref un seul choix possible: passer à l ‘action et rester focus sur le projet.

janvier

Le retour .

De retour chez moi, en Martinique, le mois de Janvier s’annonçait riche en émotions! J’étais partie vite, comme dans une fuite peut être? Et je ne pensais jamais partir aussi longtemps.
Comme je disais souvent, c’était donc le moment de retrouver avec un an de recul, mes amis, mes amours et mes emmerdes!

Mes amis:

Vous étiez là lors de ma chute en février 2017 et vous êtes toujours là aujourd’hui. C’est fou, car vous me disiez tous de ne pas abandonner, que bientôt mes rapports avec les autres, avec vous changeraient.J ‘écoutais, ne comprenais pas. Mon coeur était sec à l’époque, vide d’amour. Aujourd’hui vous retrouvez me comble de bonheur. Vous aviez raison.Merci d’être là.

Mes amours:

Table rase du passé. Je n ‘ai pas changé, je suis redevenue celle que j’étais.Alors pardon pour ce mal entendu.

Mes emmerdes:

Alors là carton plein.. J’ai donc choisi d’en faire, une fois de plus, des défis.
Et cela m’a pris tout mon temps.

Heureusement que vos témoignages que je lisais et relisais, me rappelaient que j’avais choisi de transmettre mes connaissances à l’aide de ce blog… je voulais  écrire, mais quand?Je ne cultive pas le manque, et j’avoue que la relation que nous avons tissée ensemble durant ces derniers mois, me manquait.

Retourner sur mon lieu de travail:

impossible de passer le rond point qui y mène..

Revoir mes anciens collègues:

Un immense merci à ceux qui m’ont téléphoné, ont voulu qu’on se voit. Quel bonheur. Merci. Cela fait partie de la guérison.

Contrôle divers et variés:

Vivre le parcourt du patient , toujours aussi instructif pour moi! Et je commence à intégrer que le patient ,c’est bien moi cette fois. Seulement, le burn out ne fait pas partie de la nomenclature médicale, donc continuer à expliquer sans cesse que ce n’est pas une dépression, même aux professionnels de santé, aux noms de ceux qui souffrent ou ont souffert de cette maladie.

Ainsi, je poursuis mon chemin sur la voie de la guérison en faisant deuil du passé et de mon métier de médecin urgentiste. Une étape douloureuse au début et indispensable pour envisager l’avenir et ma nouvelle façon d’exercer.

L’argent: 

On n’en parle jamais mais quand vous êtes en congés maladie, vous passez à mi salaire.. et puis les impôts ou autres charges arrivent: calculés sur l’année où vous travailliez encore.. alors là, faut trouver des solutions:
donc un colocataire, vendre la voiture.. enfin, gérer les emmerdes financières et le quotidien. Beaucoup me disent de faire appel au financement participatif: Pour le moment, j’espère que ça va passer et que je vais réussir ainsi.. à suivre: gros défi celui là!

Et alors?

Bon et je vous en passe.. et comment s’en sortir: relire la méthode, m’appliquer tout ce que j ai écrit dans le blog cette année, oser, passer à l action, méditer plutôt que de boire du rhum.. etc,etc…

Alors je n’ai pas écrit un article par semaine, et depuis le 25 janvier, c’est reparti!.. Motivée plus que jamais grâce a vos témoignages et votre soutien..
Un grand merci pour ces échanges par message car il semble que vous préféreriez m’écrire plutôt que commentez les articles.
N ‘ayez plus peur, commentez sous les articles pour que nous puissions avancer tous ensemble.

C’est un peu ce que je viens de faire là en vous racontant mes difficultés de janvier et ce que j ‘ai fait pour les surmonter. 

Bon ceci étant dit,

Le défi de janvier:

-Mieux vivre: un grand merci à laura du blog Sans Sucre S’il vous plaît pour son article zéro sucre.
-Le livre du mois , tellement heureuse de l’avoir partagé avec vous ce mois-ci, ça ne pouvait pas arriver mieux: Soudain seuls
-Pour se permettre d’avancer encore plus loin, deux fois couché, trois fois debout: le laurier ou la plante de la confiance en soi.
-En phytothérapie, une introduction aux plantes adaptogenes, régulatrices du stress, article pour vous préparez à celui de février qui vous présentera les plantes qui peuvent aider dans les addictions… ou comment boire moins de rhum!!
-La recette du mois : on lave son linge sale en famille ou une lessive simple rapide, efficace… faîtes le! c’est si simple!!

L’es adresse du mois:
les dates des ateliers commencent à être disponible: Apprendre a cultiver, à faire ses médicaments à base de plantes, reconnaitre les plantes, tout est là:

Les jardins partagés de l’anse gaïac et les ateliers d’alccolatures, en Martinique

Vieilles racines et jeunes pousses , atelier avec Thierry Thévenin entre autres , dans le limousin.

Terres de Simples   avec Mickael Mary , en normandie.

Le conservatoire des plantes aromatiques et médicinales en Seine et Marne.

Terre vivante dans l’Isère.

Le centre d’éthnobotanique de l’étang de Virelles en Belgique

L’association Florémontsdans la drôme.

Le grand défi .

Beaucoup me demande «  et ta case à soins c’est pour la métropole ou la martinique ». Alors je vous invite à relire le grand défi… et puis comme la case à soins est un concept, s’il y en avait aussi une demain en Martinique.. à suivre

Un immense merci à vous , merci pour vos témoignages..
Commentez en dessous de cet article et partagez avec nous, vos réussites, vos échecs, vos rêves…
Du fond du coeur , merci

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    737
    Partages
  • 737
  •  
  •  

2 Comments

  1. Andrée, j’adore te lire. Tu véhicules tellement de positivité à travers tes articles. Personnellement, ça me booste et me motive à continuer malgré les difficultés de la vie. Que tu continues sur cette voie (avec moins d’emmerdes peut-être) !

    1. merci Laura, ça fait plaisir car c’est le message de janvier!! heureuse que vous le ressentiez. Un probleme = un défi= une infinité de solutions. et dans le présent tout est parfait, pas d’angoisse, l ‘instant présent est la ressource pour avancer! merci beaucoup!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *