Jus santé

jus detox

Quoi de mieux quand on se sent un peu au creux de la vague que de recharger les batteries avec des jus délicieux.

Et même une cure de Jeûne au jus.: j’en suis à mon troisième jour aujourd’hui! Lors de ma première cure de jeûne, j’avais jeûner au bouillon, un vrai régal de vitalité. C’était en décembre. Vous vous souvenez? C’était en même temps que mon défi “24 questions, 24 jours,  24 vidéos“😃,

Alors j’avais une envie irrésistible de recommencer, besoin de tonus, de vitamines, de faire le plein d’énergie après un mois de janvier compliqué et épuisant. ! .

Vous reprendrez bien une dose de tonus?

Règle numéro 1:

Choisissez des fruits et légumes « bio »., et oui, nous en sommes donc bien là.

L’idéal, ce sont les légumes de saison du petit producteur à coté de chez vous. Les coopératives bio type biocoop, sont idéales. Puis viennent les fruits et légumes des “super marchés bio”, et enfin ceux que vous trouverez avec le label “bio” dans les super marchés.

J’utilise un extracteur de jus électrique verticale, on gagne de la place dans la cuisine. Dans la “case à soins”, j’aurais un extracteur de jus horizontal manuel car l’électricité sera extrèmement précieuse!

A vos économes!

jus detox

Orange:

oranges
carottes
gingembre

Rouge

Betterave cuite
citron ( pour enlever le gout terreux de la betterave)
et  pomme, et/ou carotte ou courgette, ou raisin ,gingembre.

Jus

 Vert:

1e version: épinard ou autres feuille verte ou salade
fenouil
citron ou basilic ou coriandre ou menthe ou estragon ou origan ou pas

2e version: courgette, poires, salades ( roquette, épinard, oseille…)

et le 3e, mon préféré: ananas, concombre, menthe!!!

jus vert

Jaune:

jus jaune

Le roi de l’apéro:

Fenouil, pomme et aromates , sauge ananas, ou menthe , ou basilic

Pour résumer

Mélanger des racines, des légumes qui poussent sur la terre et des fruits ou légumes qui poussent en hauteur, que ce soit pour vos bouillons ou pour vos jus.

 

A votre santé.

Commentez en dessous, partagez aussi vos recettes, et partagez cet article s’il vous a plu. 

Du fond du coeur, Merci.

 

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    645
    Partages
  • 645
  •  
  •  

5 Comments

  1. bonjour……question pratique quel extracteur de jus choisir…..?J ai passée des heures sur internet tous les avis se contredisent….pourriez vous m aider….merci hate de vous lire ……afin de savourer vos recettes de jus….douce soirée….Gilda

    1. Bonjour Gilda. Alors comme vous je ne savais que prendre il y a quelques années.. et je ne sais toujours pas.. bref , en tout cas, j’ai acheter il y a plus de 3 ans maintenant un omega vertical ( ça prend moins de place dans la cuisine ) et j’en suis tres satisfaite.. aucun soucis, si ce n’est le prix à l’achat.. Pour “ma case a soins”, où je devrais consommer le moins d’électricité possible, j’ai acheter un extracteur manuel Z Star…je ne l’ai pas encore tester …à suivre…Avant j’avais une centrifugeuse.. rien à voir! avec l extracteur, vous pouvez tout passer.. des carottes aux herbes! Tenez nous au courant quand vous aurez fait vos premier jus. a bientot!

    2. Bonjour,

      J’ai acheté il y a 2 mois un extracteur horizontal Oméga 8226 et j’en suis super contente ! Il n’est pas donné mais ce n’est pas le plus cher non plus, par contre il est très efficace. En plus de ces fonctions d’extraction de jus (y compris d’herbes), on peut aussi s’en servir pour broyer des oléagineux, faire des farces et même presser de la purée. Vraiment top !

      Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *