Défi de mars, avril : échec ou pas? Nouvelle vie, nouvelle formule!

Défi de mars, défi d’avril: échec ou pas?Un pas vers une nouvelle vie!

Et voila, alors que c’est le mois où vous avez été le plus nombreux à lire les articles de « ma case à soins », je n’ai pas réussi à relever le défi d’au moins un article par semaine dont un article de phytothérapie, un article d’aromathérapie, un article « lecture du mois », « mieux vivre » et la recette simple ainsi que l’adresse du mois.
Alors pourquoi?


Nouveau mode de vie, nouvelle formule pour le blog.
Pour la centaine de nouveaux abonnés, je vous invite à relire ” mon défi “. Et voila , je suis absorbée par le grand défi qui est arrivé bien vite! et c’est tant mieux! La case à soins est construite et je viens de faire le premiers 120 Km.

L’histoire de ce blog.

L‘histoire de ce blog, c’ est un peu l’histoire de « mon burn-out ». Ainsi alors que je me trouvais sans travail, j’ai crée ce blog pour continuer à vous aider, à transmettre tout ce que j’avais appris pendant toutes ces années. Et je réalise aujourd’hui que j’avance à petit petit pas vers la guérison. Je n’en suis qu‘à la phase : temps de repos.
Depuis un an , je n‘avais pas réaliser que cette histoire était bien la mienne, et que c’est moi, qui un jour n’étais plus pu retourner travailler, épuisée. Quand on voit ce qui se passe aujourd’hui dans les services d’urgences, mon cas est loin d’être isolé malheureusement. Quelle force et quel courage ont ceux qui y travaillent encore. Dans une société où tout le monde veut tout de suite, ne faudrait-il pas éduquer davantage à la santé? Bref , ce n’est pas le sujet de cet article.
Le chemin de la reconstruction est long, dans l’instant présent tout est parfait et tout change. J’évolue, vous évoluez , nous évoluons et le blog avec!

Changement de formule.

Construire un blog demande des heures passées derrière un ordinateur pour mettre tout cet informatique en place: je ne connaissais rien à tout cela il y a huit mois! Alors que je conseille d’aller marcher dans la nature!! C’est pour cela que je vous ai écrit pour savoir comment mieux travailler ensemble. Et toutes vos réponses sont des questions concernant des conseils de santé.OUF!
Vous avez été plus de cinquante à répondre .MERCI! J’ai alors réaliser l’utilité de ce blog et j’ai compris qu’il devait prendre une nouvelle forme!
Ainsi le blog va évoluer, car j’aurais été bien embêtée si vous m’aviez demandé de résumer davantage de livre!😃
Je pensais faire un article de chacune de vos questions posées, mais il y en avait beaucoup et j’ai préféré répondre, même rapidement ,à chacun d’entre vous ,car je manquais de connection internet à ce moment là et ne pouvais donc pas publier d’articles!
Donc le blog va se concentrer davantage à répondre maintenant à vos questions.
Voila grâce à vous, ce blog commence à remplir sa mission: travailler ensemble pour améliorer notre santé.

La suite.

Cette année, je ne serais pas « médecin itinérant ». Comme expliqué dans les vidéos médecine itinérante, défi case à soins, le podcast sur la politique de santé, et la case à soins, ça commence quand?, la médecine itinérante est interdite en France par l’article 74 du code de déontologie. Malgré cela, le  concept ” case à soins ”  a déjà recueilli des avis favorable dans 2 régions.
Je vais donc me concentrer sur la promotion de ce concept: la médecine itinérante pour venir au devant des populations dans les zones de désert médicaux.
De plus, j’ai enfin compris que je ne serais plus médecin urgentiste, et que je ne pense pas être capable d’être médecin généraliste conventionnel à temps plein .
Donc le second volet de l’évolution est de me concacrer à l’apprentissage de mon nouveau metier, et cela devient urgent, pour moi et pour vous.

Reconstruire sa vie.

C’est quoi mon nouveau métier:

Premier module de santé ayurvédique:

Voila à quoi je vais passer du temps cette année! le grand défi est en marche! Vous pouvez lire un aperçu de cette première cession : la tortue qui danse.
La médecin originaire d’Inde, un enseignement qui m’ouvre une nouvelle voie, et sans doute mon futur métier.
A un moment , j’avais fait un sondage via les réseaux sociaux, en demandant quel métier je pourrais exercer maintenant: certains n ‘avaient pas compris en écrivant: « oui alors médecin, vous vous sentez supérieur, et pourquoi rejeter les médecines alternatives ?». J’avais ri à ce moment là, et j’en ri encore, en me disant que je devais bien mal communiquer: juste que pour moi , il n ‘y a pas de médecine alternative à la médecine conventionnelle. Il y a juste plusieurs médecine dans le monde avec chacune leur domaine d’excellence.
Donc un immense plaisir de reprendre les cours et d’apprendre une nouvelle approche de la santé que je pourrais bientôt partager avec vous.
Ensuite ,

Stage de naturopathie

avec Irène Grosjean et Sophie Monneret que je vais retrouver à cette occasion et qui m’a accompagnée pendant toute l’année passée avec ses ateliers de développement personnel.

Après la sidération, la reconstruction.

Ce que j’ai pas fait depuis un an à part le blog: m’agiter pour trouver au plus vite la sortie … toujours à courir, à vivre ici ou là, bref nulle part, à m’inscrire à des formations pour me créer un nouveau métier, une sorte d’agitation anxieuse depuis un an, ce qui m’a permis de tenir ce blog d’ailleurs. Cette année après l’année de survie, est l’année de la reconstruction.

Le blog ma case à soins

Moins de contrainte pour moi et plus de réponse pour vous.J’écrirais des articles mais sans les contraintes du défi ., revenir à l’essentiel et à ce que je connais: la santé!
Donc posez vos questions , et j’y répondrais soit en particulier, soit sous forme d’articles.
Moralité: il n’y a pas d’échec mais que des évolutions.
Donnez le meilleur de soi même, se donner parfois le temps de la reflexion, du repos.

Résumé de Mars, quand même!:

L’article de phyto est la sève de bouleau: j’ai testé , effectivement à boire rapidement après la récolte sinon ça fermente vite, vous avez essayé?
L’aromathérapie avec l’helichryse italienne.
le livre: l’art de l essentiel.. un nouveau mode de vie.

Voila, en conclusion

Changement de formule pour mieux répondre à vos attente et avoir le temps de me consacrer à la médecine ayurvédique , à la promotion de ma case à soins. Fini le « il faut , je dois », bonjour à “je choisi ».

ET toi, tu choisis quoi?
Merci de commenter de partager, d’aimer
Soyez curieux et amoureux, et à très bientôt! posez moi vos questions et j’y répondrais! merci!

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    858
    Partages
  • 858
  •  
  •  

1 Comment

  1. Bonjour Dédé,
    Je viens d’avoir connaissance de ton projet et de ton blog, via tes parents que j’ai vu ce week end. Bravo !
    Félicitations pour tout ce travail. Le projet est ambitieux mais c’est une très bonne idée. J’espère que cela va aboutir rapidement.
    Les idées innovantes font parfois peur et nos hautes instances décisionnaires ne sont pas toujours disposées à faire bouger les choses.
    Mais je connais ta détermination et ta force de caractères.
    Si je peux me permettre une petite pensée…. Si ta baisse de régime est à l’origine de ton projet, c’est surement un mal pour un bien, et comme tu le dis toi-même, « ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort »
    Alors tu as tous mes encouragements et mon soutien pour aller de l’avant et que perdure cette belle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *