Votre meilleure astuce pour vous appliquer vos bonnes résolutions.

résolutions

Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions est de “ visualiser le résultat”.

 Cet article participe à cet évènement inter-blogueurs, pour le blog « Devenez meilleur ». Un des articles qui m’a beaucoup inspiré  sur ce blog est Comment vous conditionner à réussir.

Jetez-y un oeil, cet article est très enrichissant.

Pour que mon article  puisse paraître sur ce blog que j’aime et qui m’inspire, Cliquez ici pour voter pour lui et pour moi s’il vous a plu !

Alors voilà comment je fais pour tenir mes résolutions: J’explique:

L’engagement:

Alors les bonnes résolutions, c’est quoi.

Une coutume occidentale pour réaliser quelque chose dont on serait fier, qui nous rendrait plus heureux. Souvent , les résolutions touchent le domaine d’une meilleure santé comme arrêter de fumer, faire du sport, la ou le demander en mariage, perdre du poids. Et puis finalement, 97% des gens ne réalise pas cela. Pourquoi ?
Parce que 97 % des gens prennent finalement leurs résolutions à la légère, n’y croient pas vraiment. Ce n’est pas en regardant le tour de France cycliste qu’on devient champion de vélo , ni en achetant un vélo! Il faut pédaler encore et encore.
Pour t’engager, choisis de passer un pacte avec toi-même, personne ne te force, tu choisis. Ainsi, tu éveilles en toi le désir ardent de réussir et tu visualises ta victoire ! C’est le secret des champions!

Le focus:

Pour gagner,  les champions sportifs visualisent leurs  résultats. Effectivement, tu les vois bien répéter leurs figures avant un saut, avant une descente à ski, ou les sauteurs en parachute , tu les vois fermer les yeux et répéter leurs figures. Ainsi, ils font déjà vivre à leur cerveau la réussite ! Programmer son cerveau à la victoire ! Croire en soi.
Donc tu te vois libre sans cigarette, tu te vois avec un corps sublime, tu te vois marcher main dans la main avec l’être aimé ? Est-ce que tu le vois ? Dessine le. Prends un papier et un crayon et dessine. Ou va sur internet, trouve une photo ou un dessin qui illustre ta résolution, découpes et colles  cette illustration de manière à ce que tu la vois!
Est-ce que ta vison est claire ? Vas y ! Fais un réglage sur l’image pour que ça devienne très clair, limpide, précis. Tu dois voir précisément ce qu‘est ta résolution.

 L ‘action:

Bien sûr que ta résolution est réalisable, pas à pas, ici et maintenant. Car ce n’est pas avec une baguette magique que tout va devenir comme tu le souhaites.
Passe à l’action , jour après jour, pas à pas. Sois celui que tu veux être, deviens celui ou celle qui est ton idéal.  Maintenant, note sur un calendrier trois actions par semaine que tu vas réaliser pour atteindre ton objectif.
Allume le désir ardent de la vison que tu as .
Pense à l’effet cumulé des petites choses. Pas à pas, marche après marche, vers ton objectif.
Soudain, paf, on chute, manque de discipline ou évènement qui barre ton chemin. Ce n ‘est pas grave, un pas sur le côté, un nouveau pas en avant et c’est reparti ! Focus sur ton objectif. Un coup de moins bien: de la discipline. Comment faire pour augmenter ta discipline: tu peux méditer. Tu te recentres, tu respires profondément, tu te calmes, tu visualises à nouveau ton objectif et c’est reparti: droit devant.

Et si c’était simple ? Et si tu choisissais plutôt que de t’obliger ? Si tu éveillais en toi ce désir? Si tu croyais en toi? Sois certain de ta réussite ! Si tu visualisais clairement ta résolution?

Alors, si cet article t’a plu et pour qu’il puisse paraître sur ce blog que j’aime et qui m’inspire, Cliquez ici pour voter pour cet article.

Du fond du cœur merci.

Soyez curieux, soyez amoureux.

Aimez et partagez, commentez. Merci

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    737
    Partages
  • 737
  •  
  •  

1 Comment

  1. publié ce matin sur FB:
    J’avais pris il y a quelques années la résolution de ne plus JAMAIS en prendre au nouvel an. Donc, comme ile ne faut JAMAIS dire JAMAIS, j’ai bien l’intention de reprendre ma santé en main, celle-là même qui s’est trouvée bien mise à mal par les “bonnes nouvelles” de 2017. Il va encore falloir faire face et plus que jamais être fort. 2018, l’année du retour en forme de David ! 2018 je ne te laisserai pas m’emmerder comme 2017. Andrée je vais suivre ces conseils.

    Merci, d’être-là, derrière, à ta façon, de loi, tu vas contribuer à me consolider.

    Bonnes fêteshépilabizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *